J'ai aimé cette semaine #2

🍔 La soirée entre copines chez Goku
A l'occasion d'une soirée entre copines nous avons testé le restaurant Goku Asian Canteen, connu et reconnu pour son célèbre Black O.G Burger élu champion de France 2017. Hormis le fait qu'il soit délicieux ce burger surprend par son pain noir carbonisé ! Un pain au charbon végétal et à l'intérieur tout ce qu'il faut pour un burger réussi : viande française, bacon sauce barbecue maison et le tout accompagné de frites de patate douce, miam. Je conseille !


🎧 Le retour du podcast Regard par Birchbox

Un des premiers podcast que j'ai découvert ! Dans chaque épisode une femme est interviewée et décortique son rapport à la beauté : la beauté physique, la beauté intérieure, le regard des autres, le body positive, la confiance en soi, etc. A découvrir rapidement !

🎬 Le vent de la liberté 
Cette semaine, comme toutes les semaines, je suis allée au cinéma avec mon frère et nous sommes allés voir "Le vent de la liberté". Grosse surprise ce film, dans tous les sens du terme ! Je savais ce que j'allais voir puisque j'avais lu le synopsis et que cela m'avait donné envie. Quand mon frère m'a proposé ce film là, nous sommes donc tombé d'accord rapidement. Surprise quand dans la salle les lumières s'éteignent et que les acteurs parlent allemands... Lire le synopsis c'est bien, regarder la bande-annonce ou la distribution c'est mieux ! Je pensais vraiment avoir du mal à accrocher, je suis partisane de la VO mais en allemand, bof. Sachant que je ne parle pas un mot de cette langue je pensais que ce serait dur de suivre tout et en fait non et j'ai adoré le film.
Synopsis en quelques mots pour vous : 1979, en pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

📚 Oscar et la dame rose
Ce week-end je me suis plongée dans Oscar et la dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt. Un tout petit roman d'une centaine de pages qui se dévore comme un petit bonbon. Le sujet est tragique : Oscar est un petit garçon de 10 ans et sa santé n'est pas bonne, il est condamné. Malgré une histoire lourde Oscar est courageux il est plein d'humour et il aimerait que les gens autour de lui ne le prennent pas en pitié. C'est le cas de Mamie Rose, la plus âgée des infirmières qu'Oscar appelle les Dames Roses. Pour l'aider à mieux appréhender la mort elle lui propose d'écrire des lettres à Dieu et elle invente un jeu avec lui : pour les 12 prochains jours, chaque jour aura une durée de 10 ans. Oscar pourra ainsi profiter pleinement de sa vie à tout âge avant de mourir. On suit donc les étapes de la vie d'Oscar : l'adolescence, son premier amour, son mariage, la crise de la quarantaine, etc. Toutes les périodes importantes d'une vie sont symbolisées, imagées par le quotidien d'Oscar à l'hôpital. Certaines réflexions du petit garçons sont très drôle, le sujet est traité en toute légèreté et c'est ce qui rend ce roman vraiment touchant. J'aurai aimé qu'il soit un peu plus long pour en profiter plus longtemps !


M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram