À lire sur la blogo #1

Grande lectrice de blogs en tous genres, j'ai décidé de créer cette nouvelle rubrique « À lire sur la blogo » pour vous partager tout ce que j'ai aimé lire et découvrir sur les Internet. Qu'on se le dise, je ne suis clairement pas la première à faire ce type d'articles mais le format m'a tellement plu que j'ai décidé de le faire moi aussi à ma manière (évidemment). Je trouve ça très chouette de partager les articles de blogs (mais pas que) qui nous ont plu dernièrement. Cela m'a souvent permis de faire de jolies découvertes blogosphériques alors si je peux moi aussi vous partager mes blogs préférés : j'en suis ! Vous aussi, c'est parti ?


Thread sur l'univers
On commence par un petit intrus car c'est sur Twitter que j'ai trouvé cette petite merveille appelé « Thread sur l'univers ». Préparez vous à apprendre plein de choses surprenantes sur les planètes, les étoiles, les comètes, les nébuleuses etc etc. L'avantage de ces petits tweets successifs, c'est que ça se lit très bien ! Envie d'un teasing ? Voici un exemple de ce que nous dit Mélissa (@Smallest_Stars) :

Une journée sur Vénus dure l'équivalent de 243 jours terrestres et une année sur Vénus dure 225 jours (terrestres). Donc là-bas, une journée dure plus longtemps qu'une année.

Où voir les plus beaux arbres en fleurs à Paris ?

En cette période printanière (bien que le printemps nous fait des blagues), l'article de Coralie est de rigueur ! Les sublimes cerisiers en fleurs envahissent Instagram et il faut avouer que c'est magnifique. Alors si vous aussi vous avez envie de voir le spectacle Coralie vous liste toutes les adresses à Paris où trouver ces jolis arbres fleuris. L'article est accompagné d'une dizaine de photos, un bonheur pour les yeux !

La newsletter de Chloé

Dans le monde du blogging aujourd'hui il y a ceux qui créent quotidiennement, ceux qui se lancent et qui tentent (comme moi) et puis il y a Chloé qui innove brillamment ! Si vous n'êtes pas encore abonné à la Newsletter du blog La Penderie de Chloé n'attendez plus. Une à deux fois par mois Chloé propose un contenu 100% exclusif et inédit dans votre boîte mails : infographies, fonds d'écran, sélection shopping et le tout toujours avec le peps, le sourire, les couleurs et la bonne humeur que l'on connait de Chloé !

Brunch du dimanche

En ce dimanche, quoi de mieux que des inspirations culinaires pour un bon petit brunch ? Pancakes, oeufs brouillés au bacon, tartines, salade de fruits et salade de pâtes estivales, Lola partage ses recettes en vidéo et moi ça m'a donné envie de m'inspirer pour dimanche prochain (surtout les tartines tomates/basilic).

J'ai changé - être soi.

On termine sur une cette très jolie vidéo de Safia qui nous partage face caméra comment elle a réussi à se trouver et s'écouter en oubliant le regard des autres notamment. J'ai d'habitude beaucoup de mal avec ces discours (historique d'une personne très réservée à qui on répétait sans cesse que les autres on s'en fiche, qu'il faut avoir confiance en soi y a pas raisons, etc.) car pour moi c'est un peu comme « pisser dans un violon » (excusez-moi l'expression). Ce sont des choses que l'on pourra te répéter 100 fois, si ce n'est pas un déclic personnel cela n'aura aucun effet. Comment avoir ce déclic ? Ça malheureusement personne ne le sait, on l'a un jour et puis c'est tout. Cependant j'ai beaucoup apprécié le partage de Sofia dans une vidéo tout en douceur, pleine de bienveillance loin des « bougez-vous », « on a qu'une vie », « votre seul ennemi c'est vous » que je trouve très moralisateur et qui font tout sauf nous aider.

Ça vous a plu ?
Marion .
■ ■ ■ ■ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram