Les actus blog, web et culturelles du mois #3

Hello les amis !
On s'approche des 1 an de réelle activité sur le blog et me voilà enfin avec un joli rythme de publications. Le mois d'août fût fort en inspiration. Après beaucoup de moments de doute sur ma capacité à écrire et à partager du contenu intéressant j'ai - je pense - trouvé ma "ligne éditoriale" comme nous disons dans mon métier (ndrl : je travaille dans le monde de l'édition). Je suis très contente de ce que j'ai produit ces dernières semaines et j'espère que vous appréciez me lire. On se retrouve aujourd'hui, avec un nouvel article de ma série préférée : les actus blog, web et culturelles du mois.

Pour revoir le numéro du mois de #Juin.


Web marketing et blogging


Les influenceurs sont-ils les nouveaux stagiaires non payés ?

Par Les Echos Start
Un article vraiment très intéressant sur la face caché du travail des influenceurs pour les marques. J'ai longtemps trouvé le salaire demandé par les influenceurs pour le post d'une "simple photo" sur leurs réseaux sociaux extrêmement élevé. Sans me rendre compte qu'en fait les marques sont largement gagnantes dans l'histoire. En effet, cela ne vous aura pas échappé, certaines marques n'hésitent pas à travailler avec des centaines de blogueurs/influenceurs simultanément pour la promotion d'un seul et même produit. Ainsi, à une période donnée, un produit obtiendra une promotion et une visibilité très élevées car pendant une semaine par exemple, les posts des influenceurs vont se succéder et les photos mettant en avant le produit seront partout sur la toile (on pense à Instagram en particulier). Les réseaux sociaux étant beaucoup plus engageant que la télévision, la radio ou la presse il est évident que les marques ont tout intérêt à faire appel aux influenceurs. Attention cependant à ne pas minimiser leur travail. Même s'il ne s'agit que "d'une simple photo", la visibilité qu'offrent certains influenceurs n'est pas négligeable. Le nombre d'abonnés n'arrive pas en claquant des doigts, c'est beaucoup de travail et cela mérite donc une rémunération.

62 jours pour devenir meilleure

Via Madmoizelle
Voici un joli dossier qui a rythmé le site de Mademoizelle tout l'été ! "Clémence veut mettre à profit son été pour développer 62 réflexions introspectives, dans le but de devenir sa meilleure alliée… et donc une meilleure version d’elle-même." J'ai l'impression que la mode est au développement personnel, j'ai moi même envie de beaucoup de changements dans ma vie en ce moment. J'ai besoin de changements car je m'installe dans une routine qui ne me convient pas. Alors comme Clémence des fois je me pose la question de savoir pourquoi je me lève le matin ? Qu'est-ce que j'ai envie de faire (je ne parle pas professionnellement), qui suis-je vraiment ? J'ai besoin de m'écouter, faire ce que j'aime et non de faire les choses pour les autres, j'ai aussi besoin de m'entourer des bonnes personnes et d'oublier le passé. Même si Clémence va beaucoup plus loin que moi et mes envies de changements, sa manière de travailler sur elle-même est très inspirante. À lire donc si vous en avez l'occasion.


Cinéma et séries


Une série à voir : The Crown

J'avais commencé cette série au moment de sa sortie sur Netflix (novembre 2016) grâce aux retours très positifs qu'elle a suscité. Après deux ou trois épisodes j'avais toujours du mal à me mettre dedans alors j'ai lâché l'affaire et j'ai osé laisser la Reine Elisabeth II en suspend...! Le mois d'août ayant une affluence de séries plus faible, j'ai souhaité reprendre et miracle, j'ai adoré. J'ai adoré découvrir la Reine, son histoire ainsi que celle de sa famille. À côté, et surtout derrière la reine Elisabeth II, il y a son mari Philip, sa sœur Margaret et son compagnon de l'époque Peter Townsend mais aussi sa mère et le premier ministre Winston Churchill qui fut une figure emblématique de l’Angleterre. Au fil des épisodes on découvre comment ces personnages vivent ce couronnement et le plus intéressant, l'impact de toutes les décisions de la Reine sur ses proches. J'ai hâte de voir la saison 2 qui apparemment sera centrée sur l'enfance du prince Charles.


7 ans après, j'aime enfin Game of Thrones

7 après la diffusion du premier épisode de Game of Thrones, je prends enfin plaisir à regarder les épisodes de 55 minutes en moyenne de cette série si mythique ! Trop de violence, trop de personnages, trop de clans, d'ennemis, trop de sexe et surtout beaucoup trop de morts. Je trouvais cette série impossible à suivre. J'ai tout de même persévéré parce que je suis relativement persévérante comme vous le voyez, et c'est finalement grâce aux saisons 6 et surtout 7 que j'ai maintenant plaisir à découvrir les épisodes. Moins de clans (tout le monde se regroupe à force) et le petit côté fleurs bleues qu'il manquait. Je suis d'accord qu'apprécier Game of Thrones pour l'apparition d'un peu de romantisme (qui n'aura pas duré très longtemps qui plus est) ce n'est pas vraiment apprécier la série à sa juste valeur, je vous l'accorde ! Mais il faut bien que chacun y trouve son compte non ? Note à moi même : ne plus commencer de séries dans ce genre si je veux un côté "fleurs bleues" dans chaque épisode !

Musique


Young - The Chainsmokers : après « Paris » et « Something just like this » coup de ♡ pour ce groupe


Gravitation - Petit Biscuit & Møme : à écouter en fond au travail pour être efficace ! 

Blogueuse/blogueur du mois



Ce mois-ci je souhaite partager avec vous le travail de Florence ! J'ai découvert Florence sur Twitter (il me semble) suite à un partage de sa jolie carte de Rennes. Se révèle alors une graphiste très talentueuse aux créations originales et délicates (pour découvrir l'atelier de La Mouette, sa boutique en ligne). Depuis, j'adore suivre son blog et son très joli feed Instagram. Florence partage de tout : ses illustrations, ses humeurs, bonnes adresses, recettes, conseils beautés et mode et cela, toujours dans un style rempli de légèreté, de simplicité et de pureté. Le tout avec un professionnalisme notable. C'est ma découverte blogging de l'été, foncez !

Le sourire du mois d'août


Cela fait bientôt un mois que j'ai commencé un nouveau poste en tant que Chef de projet web. Pour vous décrypter ce terme qui veut tout et rien dire, je m'occupe de créer, paramétrer et gérer des sites Internet (domaine : l'édition). La bonne nouvelle ? C'est que j'adore ce poste ! Cela fait un an que je suis dans le monde du travail et je pense réellement avoir trouvé LE job que je cherchais ! La super bonne nouvelle ? Actuellement en CDD, mon contrat a été prolongé jusqu'à la fin du mois décembre. Tout ce que j'ai souhaité réaliser professionnellement depuis un an s'est passé comme je l'imaginai, ma bonne étoile et mon travail son jusqu'à présent sur la même longueur d'ondes et tout se passe pour le mieux. Next step ? LE CDI !

Super illustration de Magalie Foutrier, allez voir toutes ses illustrations

Et vous, qu'est-ce qui vous a plu ce mois-ci ? Marion
■ ■ ■ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram